Biographie et démarche

Après divers parcours professionnels, c'est en 2010 que je découvre la céramique. Je m’inscris alors à une formation collégiale au Centre de Céramique Bonsecours à Montréal. Lors de mes études, j'apprends à maîtriser différentes techniques, soit le tournage, le façonnage et le moulage. 

Mon travail a beaucoup changé au cours des six dernières années. Mon style s'est peaufiné, ma technique s'est transformée et mes produits ont évolué. La collection que je propose maintenant est toute en douceur. Entièrement conçue par tournage, au tour de potier, j'utilise de la porcelaine, des engobes de couleurs et une technique de transfert d'images pour imprimer le texte sur les objets. Aux couleurs pastel et aux motifs délicats et géométriques, ma collection aux soupçons poétiques est une collaboration avec mon amoureux Julien Gagnon, qui compose de courts poèmes destinés à ma céramique.

Mon atelier est situé dans le quartier Rosemont, à Montréal. Je partage mon lieu de travail avec d'autres céramistes. Bien que nous travaillions chacune pour soi à des productions bien différentes, la cohabitations est très stimulante car on y échange sur des idées, des opinions et l'entraide fait partie de nos valeurs. 

Au cour des dernières années, j'ai participé à différents événements d'envergure au Québec et au Canada, comme le Salon des Métiers d'Art de Montréal et le One of a Kind de Toronto. Mes produits sont aussi disponibles dans plusieurs boutiques à Montréal et dans la région de Québec.